Jean-Lou

Jean-Lou

Jean-Lou est un jeune caniche standard. Il a fait son entrée dans notre équipe en juin 2019. Avec son allure de charmeur, Jean-Lou mélange sérénité, calme et énergie. Il est très réceptif à l’énergie que dégagent les autres et il est sensible aux émotions. Il adore rencontrer de nouvelles personnes et se montre très affectueux en échange de quelques caresses. Toujours prêt à jouer et à faire des tours, Jean-Lou saura comment sélectionner son partenaire de jeux en allant se frotter contre lui et en lui donnant quelques bisous.

Avec sa coiffure farfelue et son regard accrocheur, il crée facilement des liens. Après tout, comment lui résister ?

Germain

Germain

Germain est un caniche moyen. Du haut de ses quatre pommes, Germain est en constante exploration de son environnement. Persévérant, il aime grimper ou sauter sur des meubles beaucoup plus hauts que lui. Affectueusement surnommé « Germina-love », il adore se faire caresser et s’endormir dans nos bras. Toujours prêt pour rencontrer de nouvelles personnes, il s’adapte à toutes les clientèles. Une fois qu’il vous montrera son bedon frisé, vous tomberez sous le charme. Malgré ses qualités, Germain à parfois de la difficulté à mettre ses limites. Poussé par le désir de plaire, il oublie parfois ses propres besoins, tout comme certains humains.

Shakirat et Sakurat

Shakirat et Sakurat

Voici Shakirat et Sakurat deux mignonnettes petites rates qui viennent  de se joindre à notre équipe animale. Shakirat est énergique et très curieuse. Elle adore les humains et vient rapidement vers nous. Comme passe-temps elle aime bien résoudre des casse-têtes et parcourir des labyrinthes. Malgré sa grande énergie, Shakirat a un faible pour les doudous. Elle aime se faire caresser derrière les oreilles et vous témoignera son bonheur en s’endormant dans vos bras. Sakurat, qui est en quelque sorte son opposée, est plus calme et colleuse. Elle a tendance à explorer son environnement plus doucement. Tout comme sa sœur, elle adore jouer et apprendre des tours. Toutes les deux se complètent à merveille et sont inséparables. Elles sont de formidables partenaires pour travailler l’impulsivité, l’autorégulation et les habiletés sociales.

Timon

Timon

Timon est un jeune garçon hérisson. Il aime être emmitouflé dans des doudous moelleuses. Il apprécie le confort et la douceur. Un peu timide, il se dégêne rapidement lorsque vient le moment de lui donner sa collation favorite, des vers de farine. Il sera ravi que vous le caressiez sur les côtés et pourra même s’endormir dans vos mains.

Fly Mcqueen

Fly Mcqueen

Fly Mcqueen est notre petite hérissonne bougonne. Elle a besoin de calme et de tranquillité afin de se laisser approcher. Il est important de respecter son rythme. Sinon, elle demeurera une boule piquante. Une fois sa confiance gagnée, elle adore se faire caresser sur les côtés et la bedaine. Avec elle, nous abordons différents sujets tels que les mécanismes de défense, l’anxiété, les émotions ainsi que les bulles d’intimité.

Lucy

Lucy

Voici Lucy, une petite lapine bien spéciale. Lucy est la nouvelle flamme de Johnny.  Tous les deux sont inséparables. Depuis son arrivée en mai 2023, Lucy ne cesse de nous surprendre. En effet, elle entre facilement en relation avec n’importe quelle personne. Lucy est une sauteuse olympique, elle peut réaliser des sauts importants, et ce malgré ses différences. Lucy a une petite malformation à la patte arrière droite et à la patte avant gauche. Elle n’a que trois « doigts ». Ces caractéristiques ne font pas d’elle une lapine à l’écart des autres animaux. Au contraire, elle prend aisément sa place et elle s'affirme.

Johnny

Johnny

Johnny est un lapin Mini-Rex. Il préfère le calme et la douceur. Pour l’approcher, il faut prendre son temps et respecter son rythme. Il est très curieux, mais il n’aime pas les mouvements brusques. Une fois sa confiance gagnée, il adorera se faire caresser. Malgré ses caractéristiques, Johnny est le grand favori de plusieurs enfants qui, comme lui, ont besoin de temps pour gagner la confiance de nouvelles personnes.

Contactez-nous!

    L’animal ne se nourrit pas d’attentes idéalisées envers les humains, il les accepte pour ce qu’ils sont et non pas pour ce qu’ils devraient être.

    – Boris Levinson –
    (Pionnier de la Zoothérapie)